Accueil2021-07-28T16:25:59+02:00
  • Les premiers résultats de l’enquête GlocalMap

    Porté par le GIS-CIST en partenariat avec l’UMR Géographie-cités et l’UMR-IDEES, l’enquête GlocalMap a pour objectif de proposer une première photographie de la situation des perceptions des niveaux territoriaux pertinents pour la population française.

  • Version enrichie du Mobiliscope

    Une nouvelle version de l’outil est mise en ligne le 8 avril 2021. 26 territoires français métropolitains et ultramarins sont ajoutés aux 23 territoires français et aux 6 territoires québécois déjà présents.

Le laboratoire Géographie-cités est une unité mixte. Il compte trois cotutelles principales avec le CNRS : l’Université Panthéon-Sorbonne, l’Université de Paris (ex Paris Diderot) et l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Il fédère plus d’une soixantaine d’enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, techniciens et près de quatre-vingt doctorants, autour de recherches qui combinent réflexions théoriques et épistémologiques, méthodes quantitatives et qualitatives, travaux empiriques et démarche comparative. Sur cette base commune, chacune des trois équipes de l’UMR, CRIA, EGHO et PARIS, développe des thématiques de recherche qui lui sont propre.

En savoir plus

Agenda

Séminaire PARIS

Le dernier séminaire de l'année 2020-2021 présente un programme de recherche et une analyse géopolitique autour des notions de "crise" et de "catastrophe".

Programme annuel

Séminaires équipe CRIA

Séminaires équipe EHGO

Séminaires équipe PARIS

La vie du labo

Publications

Go to Top