Projet LAPTER

La Méridienne – Émission en partenariat avec la MSH Val de Loire

Pierre-Louis BALLOT, ingénieur de recherche (Université de Tours, UMR CITERES) et Mathieu GIGOT, coordinateur du projet LAPTER, maître de conférences en aménagement de l’espace-urbanisme (Université Paris Cité, UMR Géographie-cités) sont les invités de la méridienne sur Radio Campus Tours le 14 décembre, pour parler valorisation du patrimoine architectural et culturel en Région Centre, et du rôle que jouent en la matière les labels qui font la fierté de certaines communes, tel que le label « plus beaux villages de France », « petites cités de caractère », « les plus beaux détours de France », ou encore « ville et pays d’art et d’histoire ».

Re(écouter) le podcast avec Pierre-Louis BALLOT et Mathieu GIGOT sur le site Radio campus Tours

Mathieu Gigot est maître de conférences à l’Université Paris Cité et membre de l’UMR Géographie-cités. Géographe de formation et enseignant-chercheur en urbanisme, ses travaux de recherche se situent à l’interface entre la géographie, l’urbanisme et le droit. Il est responsable du projet LAPTER au sein de l’UMR Géographie-cités.

Lire aussi :

Mathieu Gigot, Sébastien Jacquot, Julie Marchand, Vincent Veschambre. Le plan local d’urbanisme : un champ d’extension de la protection patrimoniale ?. Territoire en mouvement. Revue de Géographie et d’Aménagement, 2023, Patrimoine, projets urbain et planification, 56, 22 p.