L’ordinaire par temps extraordinaires
Les 18 et 19 novembre prochain, CNRS Sciences humaines & sociales organise au centre de colloques du Campus Condorcet le colloque final de restitution du Programme de recherche Du monde avant au monde d’après (MAMA), intitulé « Covid : du monde d’avant au monde d’après. L’ordinaire par temps extraordinaires ».
Ce programme s’est déroulé de 2021 à 2024 et repose sur les travaux conjugués de plusieurs laboratoires et des spécialités scientifiques pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales.
Le programme du colloque et les modalités d’inscription seront diffusés avant l’été mais vous pouvez dès à présent inscrire ces dates dans vos agendas.
Du Monde d’Avant au Monde d’Après (MAMA)
Grâce à une dotation exceptionnelle du MESRI, l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS déploie une enquête multidimensionnelle sur les ajustements, les dynamiques et les réorganisations provoquées par la pandémie de Covid19, intitulée Du Monde d’Avant au Monde d’Après (2021-2024) – MAMA.
À Géographie-cités, Céline Vacchiani-Marcuzzo est responsable du volet « Mobilités et Territoires au prisme de la pandémie Covid-19 » et Thomas Louail du volet « Pratiques culturelles et numériques » du programme MAMA.