La conférence « Sguardi geo-letterari sul paesaggio: dal racconto del paesaggio al paesaggio come racconto« , organisée conjointement par les groupes de travail de l’Association des géographes italiens « Géographie et littérature » et « Études sur le paysage », se tiendra
les 27 et 28 mai 2024
au Palazzo Ducale
à Gênes
Outre les interventions programmées des membres des deux groupes de travail, il y aura quatre intervenants internationaux : Jean-Marc Besse, Michael Jakob, Olaf Kühne et Alexandre Bataller ; une excursion géo-littéraire dans les rues de Gênes ; et une table ronde interdisciplinaire coordonnée par Dino Gavinelli.
Jean-Marc Besse
Directeur de recherche émérite au CNRS et directeur d’études émérite à l’EHESS, Jean-Marc Besse est membre de Géographie-cités. Ses recherches portent d’une part sur l’histoire des représentations et des pratiques de l’espace et la théorie du paysage, et d’autre part sur l’épistémologie des savoirs géographiques. Il est co-directeur de la revue Les Carnets du paysage et auteur de nombreux ouvrages, dont Quelle est la raison des cartes ? (Éditions deux-cent-cinq, 2023).
Voir aussi
Le paysage comme expérience – Jean-Marc Besse (0:23:52)