12 septembre
14h-16h30
Campus Condorcet
Centres de colloques
Salle 100

Dans le cadre de la transversalité « Fabriques de l’urbain » de l’UMR Géographie-cités, nous vous convions à la présentation conjointe de deux ouvrages publiés récemment : Les espaces publics urbains. Penser, enquêter, fabriquer (PUFR, 2022) et Espaces genrés des drogues. Parcours dans la fête, l’intimité et la réduction des risques (Le Bord de l’eau, 2022).

A partir des contributions très riches qui composent ces ouvrages, Antoine Fleury, chargé de recherche au CNRS, membre de Géographie-cités, Muriel Froment-Meurice et France Guérin-Pace d’une part, Mélina Germes et Florent Schmitt d’autre part discuteront de leurs manières respectives de penser et d’enquêter les espaces publics urbains et les rapports de pouvoir qui les traversent. Cette rencontre est animée par animée par Djemila Zeneidi, directrice de recherche au CNRS et membre de géographie-cités.

espaces publics urbainsCommander Espaces publics urbains : penser, enquêter, fabriquer. Sous la dir. d’Antoine Fleury et France Guerin-Pace,  Presse universitaires François Rabelais, coll. villes et territoires, 2022, 390 p.