Le séminaire de clôture du programme ANR Wisdhom aura lieu le

27 juin 2022

de 10h à 17h, en salle 2E07

à l’Université d’Avignon.

Les principaux résultats de cette recherche consacrée aux inégalités patrimoniales liées aux dynamiques du marché du logement seront présentés.

Programme détaillé  (bientôt disponible) : https://wisdhom.hypotheses.org/

Merci de nous confirmer votre participation en répondant au questionnaire suivant :
https://enquetes.univ-avignon.fr/index.php/343828?lang=fr

WIsDHoM

Inégalités patrimoniales et dynamiques du marché du logement : Comprendre le Régime d’Inégalités Spatiales liées au marché IMMObilier (CRISIMMO)

Comment la réforme de l’État providence, la volatilité du marché, l’inflation, influent sur la géographie des inégalités sur les marchés immobiliers? Depuis les années 1990, les prix ont augmenté plus vite que les revenus, devenant un facteur de polarisation et de vulnérabilité. Ce programme ANR (2019 – 2022)  analyse le lien entre inégalité socio-spatiale et capitalisation, instabilité et vulnérabilité des marchés. Il vise à répondre à un certain nombre de questions, notamment (mais pas exclusivement) le pouvoir d’achat des acheteurs de logements dans différentes catégories socioprofessionnelles et différents sous-marchés résidentiels, ainsi que l’accès géographique et l’inclusion de ces acheteurs dans différents régimes de financement du logement, et les schémas spatiaux de mobilité corrélés au processus d’achat.

Renaud Le Goix, professeur à l’Université Paris Cité et membre de l’UMR Géographie-cités, est responsable du programme au sein de l’UMR,  programme qui implique également Natacha Aveline-DubachMarianne GuéroisLuc Guibard.

Les autres partenaires de ce programme ANR sont l’UMR ESPACE 7300 CNRS, l’Université d’Avignon Pays de Vaucluse, l’UMR Centre Max Weber 5283 CNRS et l’Université Lumière Lyon 2

Plus d’informations sur le site de l’ANR