Administration

Missions

Préalablement à tout déplacement professionnel, vous devez obligatoirement remplir une demande d’ordre de mission.

L’ordre de mission vaut autorisation d’absence de l’employeur et garantit votre couverture en cas d’accident. Il permet également d’obtenir le remboursement des frais engagés sous réserve de produire les pièces justificatives. Partir sans ordre de mission est une faute professionnelle.

Quelques informations :

  • Le CNRS a mis en place le processus ESR Missions qui permet de dématérialiser entièrement les déplacements professionnels. Dorénavant, il faudra, pour les missions payées sur des crédits CNRS, suivre la procédure ESR Missions
  • Pour l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Panthéon Sorbonne : Instructions de déplacements professionnels

Pour préparer votre mission :

  1. Réunir tous les éléments concernant la mission (objet, date, lieu, moyen de transport, etc)
  2. Remplir la demande d’ordre de mission et la transmettre à Martine ET Dorothée qui décideront de la tutelle de la dépense et vous informeront du choix de la plateforme sur laquelle vous ferez vos réservations de titres de transport et d’hébergement.
  3. Consulter la liste des pays à risques pour les missions à l’étranger. Dans ce cas, la procédure est différente.
  4. Réserver votre titre de transport et/ou votre hébergement.

Au retour de votre mission :

  • Rapporter les billets de train et/ou cartes d’embarquement.
  • Si vous avez engagé des frais durant votre mission, n’oubliez pas de joindre toutes les pièces originales justificatives de dépenses (factures de billet de train, carte d’embarquement, repas, inscription colloque, etc.)

Achats

Pour réaliser un achat, vous devez remplir le formulaire de demande d’achat.

Toutes les demandes doivent faire l’objet d’un courrier électronique adressé à Martine ET Dorothée afin qu’il en subsiste une trace écrite. Ces demandes doivent être accompagnées de l’accord de la direction d’équipe et le cas échéant du directeur ou de la directrice de thèse.
Pour rappel, vous ne pouvez pas acheter vous-même ni vous faire rembourser un achat quel qu’il soit.

Réservation de salles

Pour réserver :
– la salle 109 à l’Institut de Géographie
– la salle 758 à Olympe de Gouges (7e étage)
– la salle 2.100 à Condorcet

– Vous avez déjà un identifiant et un mot de passe : connectez-vous sur le site https://assistance.parisgeo.cnrs.fr/
– vous n’avez pas d’identifiant : demander la création d’un compte à yonathan.parmentier ( at ) parisgeo.cnrs.fr
Puis connectez-vous sur la plateforme http://assistance.parisgeo.cnrs.fr, cliquer sur Réservations dans le bandeau du haut pour obtenir la liste des salles et indiquer les détails de la réservation.

Pour réserver les espaces communs pour les bâtiments EHESS Condorcet et Raspail, merci d’utiliser les adresses suivantes :
logistique-ehess-condorcet@ehess.fr : pour la réservation du hall – de l’Atrium – de la Mezzaninne
logistique54@ehess.fr : grand hall (là où se trouve l’accueil) – petit hall (là où se trouve l’escalier central) – salon Gaston Bergé – Terrasse (en extérieur) et cafétéria (à partir de 15h00).