le Grand Prix de thèse sur la ville PUCA/ APERAU / Institut CDC pour la Recherche, Caisse des Dépôts, présidé par Françoise POTIER a été attribué à Julien MIGOZZI, chercheur associé à l’UMR Géographie-cités, pour sa thèse de doctorat en géographie “Une ville à vendre. Numérisation et financiarisation du marché du logement au Cap : stratification et ségrégation de la métropole”, soutenue à l’Université Grenoble Alpes, sous la direction de Myriam HOUSSAY–HOLZSCHUCH et de Renaud LE GOIX.

Organisé par le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca), l’Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement Urbanisme (Aperau internationale) et l’Institut CDC pour la Recherche-Caisse des Dépôts, le Prix de thèse sur la ville a pour objet de récompenser les meilleures thèses de doctorat soutenues en France ou à l’étranger, rédi- gées en langue française, et traitant de la ville avec une c sur l’action et (ou) vers l’action opérationnelle. Le Grand Prix est honoré d’une récompense de 3 000 euros. Les Prix Spéciaux sont honorés chacun d’une récompense de 1 000 euros.

Plus d’information • Contact Puca : lionel.martins@developpement-durable.gouv.fr • Règlement du Prix de thèse sur la ville consultable sur : www.urbanisme-puca.gouv.fr – www.aperau.orgwww.caissedesdepots.fr/institut-cdc-pour-la-recherche