HALL’équipe support et assistance du centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du CNRS propose des sessions d’une heure en ligne pour se familiariser avec l’utilisation de HAL.

Deux types de session sont proposées :

Déposer dans HAL

Définir ses préférences de dépôt, comment créer une notice bibliographique, comment faire un dépôt avec fichier et comment gérer ses dépôts.

Jeudi 13/10 de 14h-15h
Jeudi 20/10 de 11h-12h
Jeudi 27/10 de 14h-15h
Jeudi 03/11 de 11h-12h

Je m’inscris

Créer son idHAL et son CV HAL

Qu’est-ce que l’identité numérique et à quoi sert un identifiant chercheur, comment créer son idHAL et son CV dans HAL.

Jeudi 20/10 de 14h-15h
Jeudi 03/11 de 14h-15h

A noter : pour créer son idHAL, il faut avoir au moins une publication dont vous êtes l’auteur présente dans HAL

Je m’inscris 

A qui s’adressent ces formations ?

En priorité aux chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants, qu’ils aient déjà déposé ou non.

Comment s’inscrire ?

Suivez le lien indiqué pour vous inscrire.
Une fois inscrit, vous recevrez par mail un lien pour visionner et participer à la séance. Vous pourrez interagir avec les intervenants au moyen d’un chat.
L’inscription est gratuite. Pour permettre des échanges via le chat avec les intervenants, les sessions sont limitées à une quinzaine de participants.