Diego Arango LopezDiego Arango López, enseignant chercheur en histoire et géographie à l’Universidad Católica del Maule à Talca (Chili) est actuellement, grâce au programme Directeurs d’Études Associés de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, accueilli par le laboratoire Géographie-Cités.

Il développe un projet de recherche intitulé : Territoires du feu. Les incendies dans l’histoire urbaine de l’Amérique latine. Ce projet propose d’avancer vers une rénovation générale de l’histoire et géographie du feu dans et depuis la ville latino-américaine, en dialogue avec la recherche française, pour atteindre une meilleure compréhension de l’histoire urbaine, et des rapports avec le feu dans les territoires latino-américains.

Diego Arango López est l’auteur d’une thèse de doctorat en Études urbaines soutenue en 2015 dans le cadre de École doctorale de l’École des hautes études en sciences sociales : « Villes capitales en projet : histoire comparative de l’urbanisme moderne : Bogota Buenos Aires. 1920-1955 ».

Plus d’informations :

darango@ucm.cl

https://www.researchgate.net/profile/Diego-Arango-Lopez

https://universidadcatlicadelmaule.academia.edu/DiegoArangoLopez

https://scholar.google.cl/citations?user=qTTdu4oAAAAJ&hl=es