Suite à la 13e campagne des Bourses Palladio, 16 jeunes talents, dont 5 au titre du renouvellement, ont été désignés lauréats des Bourses Palladio 2022 pour le caractère innovant de leurs projets de formation ou de recherche en lien avec les problématiques urbaines et immobilières.

Parmi eux, Fanny Cottet (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Géographie-cités) , en 4ème année de thèse : « L’immobilier à l’assaut des communs ? Modèles immobiliers alternatifs aux logiques de marché ».

Officiellement présentés le mercredi 8 novembre lors d’une soirée à la Maison Palladio, ils ont eu l’occasion
de dévoiler leurs travaux de doctorat ou projet de poursuite d’études aux fondateurs, mécènes et palladiens.
Outre une bourse de 10 000€, ces 16 lauréats seront accompagnés pendant un an par des marraines et
parrains professionnels, tous membres du comité des Bourses et pour la plupart représentants des
fondateurs et mécènes de la Fondation Palladio.

Source : communiqué de presse « lauréats des bourses palladio 2022 : 16 jeunes talents soutenus par la fondation Palladio ».

Fondation Palladio

Depuis 2008, avec le soutien de ses fondateurs et mécènes, la Fondation Palladio accompagne et encourage les jeunes talents qui feront l’immobilier et la ville demain, en leur donnant les moyens de mener à bien leur projet de formation ou de recherche, de faire connaître leurs travaux et de rencontrer les professionnels de la filière.

Cette année encore, la Fondation a décidé d’octroyer des bourses à des étudiants de toutes les disciplines qui concourent à la fabrique de la ville (aménagement, architecture, droit, économie, finance, construction, immobilier, ingénierie, sociologie, urbanisme etc.) et qui peuvent être :

  • des étudiants de Master 2 souhaitant commencer une thèse ou poursuivre leurs études pour l’année scolaire 2022/2023, par un MBA, un Mastère spécialisé etc.
  • des doctorants en poursuite de thèse
  • des chercheurs dans le cadre d’une recherche post-doctorale

Au-delà du versement en numéraire, les Bourses Palladio offrent l’opportunité aux lauréats d’être accompagnés par un parrain professionnel (membre du comité des Bourses, du Cercle 30, ou représentant des fondateurs et mécènes de Palladio).